Nos astuces pour réaliser un maquillage naturelle peau noire

Maquillage yeux métissae
Nos astuces pour réaliser un maquillage naturelle peau noire

Se maquiller fait partie des gestes quotidiens de la gent féminine, pour aller au travail, faire du shopping ou assister à une cérémonie. Et si vous avez la peau sombre et que vous souhaitiez un effet nature ? Retrouvez dans cette rubrique quelques astuces pour réaliser un maquillage naturel peau noire.

Comment choisir un fond de teint pour la peau noire ?

Réaliser son maquillage comme une vraie professionnelle nécessite d'avoir quelques connaissances et de suivre certaines techniques. Quelle que soit l'occasion, l'objectif est de réussir votre make-up et sublimer votre visage ? Pour y arriver, comptez tout d'abord à soigner et nettoyer la peau afin qu'elle puisse accueillir le maquillage. Le choix des produits à utiliser dépend fortement du teint.

Le fond de teint sert à cacher les imperfections sur votre visage pour vous rendre de bonne mine. Et comme les peaux noires peuvent être très sombres, brun foncé ou encore rouge orangé, pour un maquillage naturel, il suffit d'harmoniser le fond de teint à sa propre carnation et d'unifier la peau.

Privilégiez les fonds de teint légers qui ne virent pas avec un grand effet absorbant, étant donné que les peaux noires sont très vascularisées et grasses. Les couleurs plus foncées ne font qu'alourdir le visage. Côté texture, les fonds de teint fluide unifient à la perfection la peau, mais celle qui n'est pas très uniforme préfère un fond de teint plus épais.

L'essentiel c'est de réussir un look naturel et d'avoir une apparence radieuse avec un produit performant.

Comment choisir un fard à paupières pour la peau noire ?

Pour faire ressortir la beauté naturelle de vos yeux, il vaut mieux choisir des couleurs plus pâles se rapprochant de la teinte de vos paupières. Si vous avez une nuance noire profonde, choisissez les fards irisés, dorés, ou bronzés qui apportent plus de chaleur. Les femmes qui bénéficient d'un teint brun foncé ou rouge orangé, requièrent des tons marrons, cuivrés ou jaunes. La couleur dorée, kaki ou ocrée s'adapte à la peau noire caramel.

Adoptez la teinte en fonction de celle de votre visage, visible sur les joues jusqu'aux oreilles, et de préférence une variance plus claire. Une touche de blush en-dessus des pommettes permet d'épurer votre figure.

Quel rouge à la lèvre choisir quand on a la peau noire ?

Pour avoir une bouche naturelle, optez pour un rouge à lèvres en parfaite harmonie avec le reste du maquillage. Sublimez la vôtre avec les tons corail, pêche, rose tendre, lilas, framboise, bois de rose, afin de rehausser votre éclat. Pour un fini naturel, les rouges à lèvres ayant des textures crémeuses et brillantes s'avèrent être parfaites.

Vos lèvres seront plus lumineuses et satinées avec une touche de gloss, mais ce n'est pas très adapté si elles sont trop charnues. Cela ne fait qu'augmenter leur volume. Dans ce cas, finissez le travail en les entourant d'un trait de crayon pour le jour.

Pour obtenir un maquillage naturel peau noire, il faut parvenir à être discret, et ne présenter qu'un effet de teint uniforme, éclatante et détendue. A ce titre, un bon choix des produits est primordial.