5 astuces maquillage pour peau noire qui révèleront votre beauté

Maquillage yeux métissae
5 astuces maquillage pour peau noire qui révèleront votre beauté

En termes de maquillage, par rapport à une peau claire, une peau noire est plus sujette à des imperfections. Le maquillage pour peau noire doit donc prendre en compte cette réalité, d'autant que l'excès de sébum entraîne une brillance et un problème de pigmentation. Nous vous proposons ainsi quelques astuces pour bien maquiller une peau noire.

2 astuces pour réussir votre teint

La première difficulté pour les peaux noires, mates ou métissées est de trouver la palette de couleurs parfaites qui correspond à leur carnation. De plus, les peaux noires ont la particularité d'être extrêmement vascularisées, ce qui a tendance à faire virer les fonds de teint. Vous devez donc identifier le fond de teint qui ne vire pas et qui correspond parfaitement à la couleur de votre peau. Votre fond de teint doit aussi être suffisamment couvrant, mais sans effet masque et surtout sans dessèchement.

Souvenez-vous que pour réussir votre maquillage, votre but est d'obtenir un aspect à la fois naturel et rayonnant. Vous devez absolument éviter une couleur trop foncée qui fait durcir les traits. Pour un maquillage réussi, vous devez aussi appliquer votre fond de teint à l'aide d'une éponge en latex légèrement humidifiée. Tapotez l'ensemble de votre visage pour harmoniser votre teint.

3 autres astuces pour réussir votre maquillage

Pour parfaitement réussir votre maquillage, vous devez entourer vos lèvres avec un trait de crayon pour bien les dessiner. Ajoutez ensuite un rouge à lèvres aux couleurs discrètes avec un gloss transparent pour bien faire briller vos lèvres. Pour vos yeux, choisissez des couleurs en accord avec celles de vos pupilles. Et n'en mettez pas trop, un peu d'eye-liner suffit pour rehausser votre regard.

Vous pouvez terminer votre maquillage par une touche de blush au-dessus de vos pommettes pour affiner votre visage. Vous pouvez aussi utiliser le blush comme ombre à paupières pour souligner votre regard. Avec un teint uni et sans défaut, ce type de maquillage naturel et un peu transparent ira à merveille avec votre peau noire. De plus, un maquillage réussi est un maquillage qui sait se faire oublier.

Les zones à privilégier pour un maquillage réussi

Pour un maquillage pour peau noire parfait, aucune partie du visage ne doit être négligée. Quelques astuces sont néanmoins nécessaires comme insister sur la zone T qui est la plus visible, mais aussi la plus brillante en raison de l'excès de sébum. En soirée, vous pouvez insister sur vos lèvres, qui sont généralement pulpeuses, et osez les couleurs chaudes comme le bordeaux ou le rosé, mais évitez les couleurs sombres.

Pour le maquillage du jour, mettez en valeur vos yeux avec un dégradé de couleurs en partant de votre paupière vers votre sourcil. Évitez évidemment d'en mettre trop. De préférence, choisissez une zone à mettre en avant, soit vos lèvres, soit vos yeux, mais pas les deux en même temps au risque d'en faire un peu trop.