Quel maquillage yeux métisse pour sublimer votre regard ?

Maquillage métisse
Quel maquillage yeux métisse pour sublimer votre regard ?

Le regard est la première zone qui attire en premier chez une femme. C'est pour cela qu'il faut maquiller les yeux en suivant les règles de beauté de base. Que la peau soit claire, noire ou métissée, il faut en prendre soin et savoir les astuces utiles pour sublimer son maquillage. Pour ce faire, il faut choisir un maquillage yeux métisses si on a la peau chocolat au lait.

Comment maquiller les yeux métisses ?

Les étapes de base du maquillage sont les mêmes pour tous les types de peau. On nettoie la peau, on l'hydrate, on applique le bon produit adapté à la nature de celle-ci et on passe au maquillage. La différence réside au niveau des couleurs à choisir pour le maquillage. Avant le maquillage yeux métisses, il faut s'épiler les sourcils. On ajuste les poils suivant la zone de la pousse avec une brosse à sourcils. On applique ensuite un anticerne avec le même teint que la peau suivi d'un correcteur qui va corriger et illuminer le contour des yeux.

Pour sublimer le regard, il faut choisir un crayon marron pour dessiner le contour des yeux de manière naturelle. Le but est d'agrandir le regard sans l'alourdir. Il faut insister sur les coins des yeux sans pour autant mettre trop de matières. On utilise par la suite un fard à paupières de ton naturel ou brun doré pour les jours de la semaine, avec un peu de lumière sur la paupière mobile pour illuminer le regard. Le mascara est indispensable pour les yeux, le noir va avec tous les teints.

Les couleurs chaudes pour sublimer les yeux métisses

Quand on a la peau métissée, on peut oser un fard à paupières de couleurs chaudes. Cela donne de la lumière au regard mais le rend aussi beau et attirant. Le bleu, le vert et le violet ; ce sont des couleurs qu'une peau métissée peut se permettre en maquillage. La couleur orange donne également du charisme et du style aux yeux métissés. L'astuce est de ne pas en mettre trop ou du moins seulement sur les yeux.

Le doré illumine le regard des yeux métisses, cela fait ressortir les yeux marrons ou noisette. On peut mettre une touche de cuivre à côté du doré pour l'estomper. Avec une touche d'eye-liner noir, les yeux seront sublimes grâce à leur côté glamour. L'argent et le métallique ne vont pas au teint mat, ils le rendent terne et font ressortir la fatigue. Il faut flouter l'ensemble pour qu'il soit plus naturel et qu'il tienne toute une journée ou une soirée.

Comment choisir son maquillage pour yeux métisses ?

Par souci de santé, il est important d'opter pour des maquillages sans paraben. Ce dernier risque de causer des allergies à certaines femmes. Il vaut mieux appliquer un maquillage bio surtout sur les yeux qui sont plus fragiles que le reste du visage.

Vous pouvez acheter la marque Nuxe. Elle produit des maquillages bio comme la BB crème compacte avec SPF20 pour le contour de vos yeux. C'est un maquillage certifié bio de la gamme Bio Beauté avec des teintes différentes.